Urgences sauvetages

 

HISA est en lien avec de nombreux refuges et sanctuaires, qui récupèrent des animaux domestiques ou sauvages, blessés ou maltraités, les soignent et préparent, quand cela est possible, leur relâché dans leur milieu naturel.

Force est de constater que ces refuges, tenus par des personnes dévouées et passionnées, manquent souvent de moyens et pourraient être encore plus efficaces, s’ils disposaient de plus de fonds.

HISA a donc décidé, à chaque fois qu’un besoin particulier nous est remonté, de solliciter son réseau, pour faire financer des enclos, des assistances médicales,… afin d’aider ces refuges à sauver toujours plus d’animaux.

Pour l’été 2018, deux projets sont en cours de financement :

Makoa, le premier centre de soins pour animaux blessés en Tanzanie

 

L’association Kilimanjaro Animal CREW, créée par deux vétérinaires allemands, Elizabeth et Laszlo, dirige le premier centre de soins pour animaux blessés en Tanzanie : Makoa Farm. Dans ce refuge, ils soignent et hébergent une grande diversité d’espèces, et ont déjà relâché une cinquantaine d’animaux, en particulier des singes et des oiseaux. Actuellement, ils ont en charge une vingtaine d’animaux sauvages dont un guépard prénommé Jack, et un babouin nommé Matze.

Malheureusement les moyens financiers et matériels manquent afin d’accueillir davantage d’animaux en détresse (de zoos, de cirques, de détentions illégales, de réserves privées) et leur apporter les soins nécessaires à leur rétablissement physique et psychologique dans un cadre agréable et confortable.

  Un nouvel enclos pour Jack le guépard et Matse le babouin

 Jack le guépard et Matze, le babouin, actuellement en « chambre d’observation », sont aujourd’hui hébergés dans des enclos provisoires, bien trop étroit. Les aider à financer de plus grand senclos permettrait donc d’améliorer la qualité de vie de ces animaux.

 

Perroquets gris du Gabon

PARTICIPEZ A LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT / NOTRE GRANDE TOMBOLA !

Propulsé par