nos partenaires

Porte drapeau d’une nouvelle économie, Instinct Project est une démonstration de ce que pourrait être la mode de demain : un activisme vertueux ! Le concept ? Reverser « des droits d’auteur » à la nature.

Instinct Project a pour vocation d’apporter du sens à la mode, de faire connaître des espèces trop souvent méconnues, de se fondre dans leur « peau » de manière responsable pour les protéger en retour. Kokoï de colombie, Tortue étoilée de Madagascar, Zèbre de Grévy, etc, autant d’espèces en danger représentées au travers des créations  « Spécimen » . De la création à la fabrication, Instinct Project ne fait aucune concession. Toutes les créations sont en Jacquard de Tencel – le fil le plus responsable aujourd’hui – et la fabrication est 100% française. De plus, la marque s’engage en reversant 10% de ses bénéfices à HISA.

Pour en savoir plus : www.instinct-project.com/

La Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’utilité publique, oeuvre sur tous les fronts pour défendre et protéger les animaux et éduque les nouvelles générations au respect de la vie animale. Unique en France par l’étendue de ses actions et sa capacité à mobiliser la société à la cause qu’elle défend, ses combats sur le terrain et ses grandes campagnes de sensibilisation en font un acteur majeur de la protection animale. Interlocuteur privilégié des pouvoirs public, elle contribue – grâce à son expertise – à faire évoluer la législation en faveur des animaux. Son action ne se limite pas aux seules frontières de l’hexagone, mais s’étend également à l’étranger, relayée et renforcée par son immense communauté très mobilisée et réactive sur les réseaux sociaux.

La fondation a apporté son soutien à l’occasion de l’exposition organisée par HISA, intitulée SAUVAGES, qui a pour vocation de sensibiliser le grand public au drame de la captivité animale à des fins de divertissement.

Plus d’infos sur : exposauvages.fr

Street artist français né en 1982 passionné par la nature et les animaux. La « jungle urbaine » est son principal lieu d’expression et la nature son sujet de prédilection. A-MO a développé une technique très personnelle qui consiste à peindre des animaux en superposant des tags (signatures stylisées). Ces tags, réalisés principalement à la bombe de peinture ou au marqueur, se chevauchent comme les couches de peinture à l’huile d’un « tableau classique ». L’artiste appelle cela « le Paintag ».

Vainqueur du concours national d’art urbain des Vibrations Urbaines 2015, A-MO intègre la prestigieuse collection privée de Bernard Magrez en 2016 et multiplie les expositions et évènements artistiques. Son esthétique singulière, reconnaissable au premier coup d’œil, permet rapidement à l’artiste de devenir une figure montante du mouvement street art.

Aujourd’hui, A-MO met son talent au profit des actions d’HISA, en vendant une partie de ses magnifiques reproductions, dont l’intégralité des bénéfices est reversé à nos projets ! 

Site internet : a-mo-art.com

FB : amostreetart

Instagram : amoarts

Lush est une enseigne de produits cosmétiques très appréciée, à la fois éthique et ludique, qui promet des produits « frais » et fabriqués à la main, à partir de produits naturels, 100% Végétariens, 83% Vegan, 70% Auto-conservés et 38% Nus (sans emballage). 

Lush, contribue à la préservation de l’environnement, la protection des animaux et la défense des droits humains, en donnant un coup de pouce aux associations et initiatives locales qui militent pour un changement durable et une société plus juste, partout dans le monde.

Afin de contribuer à ce changement, Lush a mis en place un produit formidable pour le corps et les mains, qui renouvelle les manières habituelles de soutenir des associations caritatives : le Charity Pot.

100% du prix de vente du Charity Pot (moins la TVA) est reversé sur un fond caritatif à destination de projets associatifs qui correspondent à son éthique et à sa vision du monde de demain.

Dans cette optique, Lush a apporté son soutien à HISA dans le cadre de son projet dédié à la création d’un centre de sauvegarde en Tanzanie, en particulier la création d’une volière de réhabilitation pour les perroquets  gris du Gabon victimes du commerce illégal (plus d’informations sur : https://hisaproject.org/les-perroquets-gris-du-gabon/).

Pour en savoir plus sur LUSH, rendez-vous sur :
 fr.lush.com

Sara Comte et Julien Ly sont deux directeurs artistiques et créatifs engagés. C’est en 2015 qu’ils décident de créer Freedom Process. Convaincus que le design peut faire changer les mentalités.
 
Spécialisés en identité de marque globale, leur travail englobe le graphisme et l’identité visuelle, la scénographie, les expositions, les sites Web et les communications. Ils montent des équipes en fonction de leurs clients et de leurs projetsUn réseau d’expert de confiance les entoure.
 
Après quelques années d’étude pour un projet 100% auto-financé : INSTINCT PROJECT voit le jour, c’est le début de l’histoire avec HISA. Comme nous, ils souhaitent s’entourer de personnes de confiance pour réaliser des actions concrètes et participer activement à la sauvegarde des espèces en danger et la protection du vivant. Puis en 2017, dans le cadre de l’exposition « Sauvages », à l’éco-système Darwin à Bordeaux, le studio s’engage bénévolement pendant 6 mois afin d’apporter son aide à HISA dans la mise en place de cet événement !
 
Le studio travaille pour de multiples clients mais continue à développer des projets bienveillants. Une structure adaptative, qui respire, qui bouge et qui n’oublie pas de rêver !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
www.freedomprocessstudio.com/

C’est l’histoire de trois Bordelaises d’adoption qui se rencontrent lors de leur bénévolat chez Supercoop en 2016.
Ces femmes, c’est nous ! Les drôles de dames. Les triplettes de Saint-Mich’. Zoé, Laure et Alexandra !

Animées par des valeurs communes fortes et par l’envie de prendre en main leur destin professionnel, elles ont conjugué leurs compétences, leur énergie et leur enthousiasme pour donner naissance à ce projet un peu fou de lieu hybride et convivial. En somme, un lieu où l’on viendrait travailler ou se restaurer, déguster un bon café ou une pâtisserie,  papoter, échanger, créer ou tout simplement se relaxer, comme à la maison.

Mais ce n’est pas tout …

Elles tentent aussi de réduire au quotidien leur production de déchets en privilégiant le vrac et les emballages économes ou recyclables. 
Leurs déchets organiques sont valorisés et transformés en compost (vive l’économie circulaire !) par l’association bordelaise Les Détritivores. Elles acceptent la monnaie locale (MIEL) pour encourager le commerce de proximité. Et tout ça avec le sourire ! Et oui, elles sont les très heureuses titulaires du label « Ici avec le sourire » qui identifie les commerçants indépendants souriants !

L’équipe du Buro des Possibles fait partie des premiers partenaires d’HISA et nous suivent depuis le début ! 

Pour en savoir plus :
https://www.leburodespossibles.fr/

W-Agency est une start-up qui accompagne les entreprises dans leur transition écologique et responsable. Le fer de lance de W-Agency est sa plateforme 100% personnalisable qui prend en compte les besoins de l’entreprise en matière de RSE. En effet, placer le développement durable au cœur de organisation de son entreprise est non seulement devenu essentiel sur le plan éthique mais aussi un levier de performance redoutable.

Leur projet, le W-Project concerne le développement de W-Gifts : des cadeaux & accessoires écologiques ! Ils sont idéaux pour chaque personne qui souhaite agir et consommer de façon plus responsable tout en soutenant des associations caritatives (environnement, éducation, santé, protection des animaux, droits humains).

La start-up est devenue partenaire d’HISA en août 2019, et  souhaite organiser une campagne active lors de la période de Noël. 75% des bénéfices seront reversés à notre association. Espérons que cela porte ses fruits !

Pour plus d’informations : https://www.w-agency.org/ 

Depuis 1991, Itancia commercialise du matériel de téléphonie d’entreprise éco-recyclé et ne cesse de diversifier ses activités au fil du temps. Engagé dans la protection de la nature et soucieux de “l’urgence à agir pour défendre notre planète que l’activité humaine détruit à un rythme jamais connu”, le président Yann Pineau a créé le fonds de dotation Intancia en 2011 afin de favoriser une bonne coexistence entre une croissance économique et l’écologie.

La sauvegarde des milieux naturels, la valorisation des pratiques respectueuses de l’environnement, la lutte contre les déchets et la pollution ou encore la protection des espèces et de leur habitat sont au cœur des préoccupations des membres d’Itancia qui ont donc aidé plusieurs projets liés à la protection de l’environnement.

Nous sommes ravis aujourd’hui de compter Itancia parmi nos soutiens financiers dans le cadre du projet Tortue à Madagascar.

Pour en savoir plus :
https://www.fondsdedotationitancia.com/