Mécénat et subventions :
Porte drapeau d’une nouvelle économie, Instinct Project est une démonstration de ce que pourrait être la mode de demain : un activisme vertueux ! Le concept ? Reverser « des droits d’auteur » à la nature.
Instinct Project a pour vocation d’apporter du sens à la mode, de faire connaître des espèces trop souvent méconnues, de se fondre dans leur « peau » de manière responsable pour les protéger en retour. Kokoï de colombie, Tortue étoilée de Madagascar, Zèbre de Grévy, etc, autant d’espèces en danger représentées au travers des créations « Spécimen » . De la création à la fabrication, Instinct Project ne fait aucune concession. Toutes les créations sont en Jacquard de Tencel – le fil le plus responsable aujourd’hui – et la fabrication est 100% française. De plus, la marque s’engage en reversant 10% de ses bénéfices à HISA.
Pour en savoir plus : www.instinct-project.com/
Deux sœurs sont à l’origine de la marque toulousaine Nach. Grâce à leur savoir-faire familial qu’est la porcelaine, elles proposent une large gamme de bijoux, accessoires et prêt-à-porter autour des animaux. Pour sensibiliser au mieux leur clientèle à la protection des espèces menacées, elles ont décidé de s’engager elles-même auprès d’une association dédiée à cela.
C’est pourquoi Nach propose aujourd’hui une gamme unique de tee-shirts en coton 100% bio dont une partie des ventes sera reversée à HISA.
Plus d’infos sur : www.nachbijoux.com
Street artist français né en 1982 passionné par la nature et les animaux. La « jungle urbaine » est son principal lieu d’expression et la nature son sujet de prédilection. A-MO a développé une technique très personnelle qui consiste à peindre des animaux en superposant des tags (signatures stylisées). Ces tags, réalisés principalement à la bombe de peinture ou au marqueur, se chevauchent comme les couches de peinture à l’huile d’un « tableau classique ». L’artiste appelle cela « le Paintag ».
Vainqueur du concours national d’art urbain des Vibrations Urbaines 2015, A-MO intègre la prestigieuse collection privée de Bernard Magrez en 2016 et multiplie les expositions et évènements artistiques. Son esthétique singulière, reconnaissable au premier coup d’œil, permet rapidement à l’artiste de devenir une figure montante du mouvement street art.
Aujourd’hui, A-MO met son talent au profit des actions d’HISA, en vendant une partie de ses magnifiques reproductions, dont l’intégralité des bénéfices est reversé à nos projets !
Site internet : a-mo-art.com
FB : amostreetart
Instagram : amoarts
Lush est une enseigne de produits cosmétiques très appréciée, à la fois éthique et ludique, qui promet des produits « frais » et fabriqués à la main, à partir de produits naturels, 100% Végétariens, 83% Vegan, 70% Auto-conservés et 38% Nus (sans emballage).
Lush, contribue à la préservation de l’environnement, la protection des animaux et la défense des droits humains, en donnant un coup de pouce aux associations et initiatives locales qui militent pour un changement durable et une société plus juste, partout dans le monde.
Afin de contribuer à ce changement, Lush a mis en place un produit formidable pour le corps et les mains, qui renouvelle les manières habituelles de soutenir des associations caritatives : le Charity Pot.
100% du prix de vente du Charity Pot (moins la TVA) est reversé sur un fond caritatif à destination de projets associatifs qui correspondent à son éthique et à sa vision du monde de demain.
Dans cette optique, Lush a apporté son soutien à HISA dans le cadre de son projet dédié à la création d’un centre de sauvegarde en Tanzanie, en particulier la création d’une volière de réhabilitation pour les perroquets gris du Gabon victimes du commerce illégal (plus d’informations sur : https://developpement.hisaproject.org/les-perroquets-gris-du-gabon/).
Pour en savoir plus sur LUSH, rendez-vous sur :
fr.lush.com
www.freedomprocessstudio.com/
C’est l’histoire de trois Bordelaises d’adoption qui se rencontrent lors de leur bénévolat chez Supercoop en 2016.
Ces femmes, c’est nous ! Les drôles de dames. Les triplettes de Saint-Mich’. Zoé, Laure et Alexandra !
Animées par des valeurs communes fortes et par l’envie de prendre en main leur destin professionnel, elles ont conjugué leurs compétences, leur énergie et leur enthousiasme pour donner naissance à ce projet un peu fou de lieu hybride et convivial. En somme, un lieu où l’on viendrait travailler ou se restaurer, déguster un bon café ou une pâtisserie, papoter, échanger, créer ou tout simplement se relaxer, comme à la maison.
Mais ce n’est pas tout …
Elles tentent aussi de réduire au quotidien leur production de déchets en privilégiant le vrac et les emballages économes ou recyclables.
Leurs déchets organiques sont valorisés et transformés en compost (vive l’économie circulaire !) par l’association bordelaise Les Détritivores. Elles acceptent la monnaie locale (MIEL) pour encourager le commerce de proximité. Et tout ça avec le sourire ! Et oui, elles sont les très heureuses titulaires du label « Ici avec le sourire » qui identifie les commerçants indépendants souriants !
L’équipe du Buro des Possibles fait partie des premiers partenaires d’HISA et nous suivent depuis le début !
Pour en savoir plus :
https://www.leburodespossibles.fr/
Elephas, ce sont des cosmétiques engagés, fabriqués en France avec des ingrédients purs et naturels venant d’Afrique afin également d’impliquer les femmes locales dans la préservation de la nature.
Déjà engagé depuis 30 ans dans la protection de la faune et de la flore sauvage, ainsi que dans plusieurs programmes de préservation des éléphants d’Afrique, son fondateur a souhaité aujourd’hui soutenir notre projet de coexistence humains-éléphants à Gongo !
Pour en savoir plus : www.elephas.fr
HISA est fière de devenir officiellement membre du collectif international 1% for the Planet France. Les marques dont les produits portent ce logo reversent 1% de leurs ventes à des organisations qui se battent pour protéger l’environnement.
Pour en savoir plus : www.onepercentfortheplanet.fr
Depuis plus de 10 ans, la Maisons du Monde Foundation contribue à la préservation des forêts et des arbres en France et à l’international, partout où il y a urgence d’agir. Pour cela, ils utilisent deux moyens d’action :
– Le soutien financier et l’accompagnement d’associations qui mettent en place, sur le terrain, des programmes de préservation menés par et pour les populations locales,
– La mise en place de programmes de sensibilisation à l’environnement et de reconnexion à la nature destinés au grand public.
En 2022, ils ont décidé de soutenir HISA dans le cadre de la mise en place de notre projet de forêts partagées, visant à assurer une meilleure coexistence humains – éléphants aux abords du parc national de Saadani, en Tanzanie.
Pour en savoir plus : https://foundation.maisonsdumonde.com/
L’espace d’accueil et de séminaires « EVASION » a été conçu par l’hôtel MERCURE de Paris Gare du Nord de manière à sensibiliser les participants aux enjeux de conservation, et aux difficultés rencontrées aujourd’hui par la faune sauvage, tels que la dégradation des habitats ou le braconnage pour le commerce illégal. Les supports pédagogiques qui seront exposés au sein de cet espace d’accueil se voudront de source fiable et experte.
C’est dans cette optique, que l’hôtel reverse 1€ par participant réservant son espace de réunion, afin de soutenir HISA dans la mise en place ses projets de conservation et sensibiliser le grand public aux enjeux de préservation de l’environnement.
Pour en savoir plus : evasionmeeting.com
Depuis 1991, Itancia commercialise du matériel de téléphonie d’entreprise éco-recyclé et ne cesse de diversifier ses activités au fil du temps. Engagé dans la protection de la nature et soucieux de “l’urgence à agir pour défendre notre planète que l’activité humaine détruit à un rythme jamais connu”, le président Yann Pineau a créé le fonds de dotation Intancia en 2011 afin de favoriser une bonne coexistence entre une croissance économique et l’écologie.
La sauvegarde des milieux naturels, la valorisation des pratiques respectueuses de l’environnement, la lutte contre les déchets et la pollution ou encore la protection des espèces et de leur habitat sont au cœur des préoccupations des membres d’Itancia qui ont donc aidé plusieurs projets liés à la protection de l’environnement.
Nous sommes ravis aujourd’hui de compter Itancia parmi nos soutiens financiers dans le cadre du projet Tortue à Madagascar.
Pour en savoir plus :
https://www.fondsdedotationitancia.com/
Sans-pba est une entreprise familiale qui ne vend que des produits sans plastique. Dans sa démarche de réduire notre pollution de la planète, elle offre un panel d’objets, produits d’hygiène et ustensiles du quotidien, adaptés à tous les âges. Elle s’est aussi engagée pour l’environnement de manière plus globale en devenant membre d’1% pour la planète.
Nous remercions infiniment les deux fondateurs de sans-bpa Katia et Guillaume pour leur soutien financier à HISA !
Pour en savoir plus : www.sans-bpa.com
Encore un très grand merci à la DEAL (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) et à l’ODEADOM pour avoir renouvelé leur soutien financier auprès d’HISA. Il va permettre le prolongement du projet COFEEL en Guyane pendant 16 mois supplémentaires.
Le
Nous
Pour en savoir plus : https://www.ekibio.fr/nos-marques/douce-nature
Pour en savoir plus : https://www.fondationlemarchand.org/
nos partenaires de terrain :