La plus importante initiative de conservation et de réhabilitation de la faune sauvage saisie

 

Depuis début août, HISA s’est alliée à 6 autres ONG pour fonder REWILD. Wildlife Angel, Darwin, Sea Sheperd, Le Biome, One Voice et le centre Athénas se sont rassemblés avec HISA pour œuvrer, chacun dans son domaine, à la protection d’animaux sauvages et à la conservation de la biodiversité.

Ils ont décidé de prendre à bras le corps la gestion de la faune saisie avec un seul et unique objectif, le retour à la nature ou le rapatriement des espèces saisies sur leurs terres d’origine. La gestion de ces animaux saisis passe par la création d’une structure spécialisée, ayant la capacité d’accueillir les animaux dans de bonnes conditions, et par la suite, de les restituer à leur état d’origine, soit au sein d’un sanctuaire pour les espèces qui ne peuvent plus survivre à l’état sauvage, soit à la nature pour les autres.

« REWILD doit être un exemple de réussite et d’excellence dans le domaine du sauvetage d’animaux sauvages en situation irrégulière ou détenus captifs. Mais REWILD doit aussi être un pôle unique, un nouveau modèle de relation au vivant et à la nature. »

 – Perrine Crosmary, vice-présidente de REWILD, présidente d’HISA

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page facebook de REWILD : 

L’annonce publique de cette importante coalition d’experts s’est faite lors de la 5ème édition du festival Climax, à Bordeaux.